Actualités du Mois

Actualités de Février 2011

Par admin georges-gironde, publié le mardi 12 avril 2011 14:03 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2011 15:50

(pour le détail des dates, se reporter à l’agenda)

Le mois de février correspond à la fin du deuxième trimestre. Les notes seront arrêtées le vendredi 25, veille des vacances d’hiver. Les conseils de classe auront lieu à partir de la rentrée de mars.

Plusieurs événements à retenir pendant cette période, dans plusieurs domaines :

Sorties ou activités pédagogiques particulières :

•  Les élèves des classes de 3ème  assistent à un spectacle sur les « Poilus » de la Grande Guerre, et dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) sont sensibilisés aux risques des conduites addictives, et de l’alcool en particulier.
  • Les élèves de 3ème ODP (Option Découverte Professionnelle) se rendent au lycée Blaise Pascal, pour une présentation des formations, et à Angers pour une présentation de l’IUT et une visite du forum de l’apprentissage.
  • Les élèves de 3ème SEGPA se rendent à Angers avec leurs camarades d’ODP, pour le forum de l’apprentissage et le centre de formation des apprentis du bâtiment (AFORBAT).
  • Les élèves de 3ème 2, dans le cadre de leur projet « histoire des arts », voient le film «Rêves dansants" de Pina Baush  et travaillent avec le CNDC (Centre National de Danse Contemporaine) d’Angers.
  • Des élèves de 4ème et de 3ème visionnent un film dans le cadre de « Collège au cinéma »
  • Les élèves des classes de 4ème assistent à un spectacle sur Maupassant

Actions menées dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté)

•  Interventions de l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) auprès des élèves de 3ème .

Réunions d’information à destination des parents :

• Réunion d’information sur l’orientation en fin de 3ème (vendredi 4 à 18 h) avec intervention de la Conseillère d’Orientation Psychologue (COP) du CIO de Segré, et de l’équipe de direction du lycée Blaise Pascal (général, technologique et professionnel). Présentation également des nouvelles modalités du DNB (Diplôme National du Brevet)
  • Réunion d’information sur la sortie à la Rincerie de mai, à destination des parents des élèves des classes de 6ème (lundi 7 à 18 h).
  • Réunion d’information sur le voyage en Angleterre de mars, à destination des parents des élèves de 4ème concernés (vendredi 18 à 18 h).

Autres événements importants à retenir :

• Conseil d’administration, avec à l’ordre du jour, en particulier, la question de la répartition de la dotation horaire globalisée 2011-2012, le mardi 1er .
  • Matinée banalisée le mercredi 16 pour une formation sur les ULIS (Unités Locales d’Inclusion Scolaire), dans le contexte de l’ouverture d’un classe dans l’établissement.
  • Portes ouvertes du lycée Blaise Pascal le vendredi 18 et le samedi 19.