Actualités du Mois

Actualités de Mai 2011

Par admin georges-gironde, publié le jeudi 19 mai 2011 15:45 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2011 15:47

(pour le détail des dates, se reporter à l’agenda)

Plusieurs événements à retenir pendant cette période, dans plusieurs domaines :

Activités pédagogiques particulières, sorties, voyages

• Sortie à Laval des élèves de 3ème Option Découverte Professionnelle, le jeudi 12 : le matin visite de différents secteurs du Lycée professionnel Robert Buron (vente, métiers de la mode, chaudronnerie, électricité, boulangerie – pâtisserie, restauration) ; le midi, déjeuner au restaurant d'application ; l'après-midi, présentation des sections technologiques industrielles du lycée Réaumur (ST2i, STL) et de la série S sciences de l'ingénieur.

• Dans le cadre de « Collège au cinéma », les élèves des classes de 6ème au cinéma Le Maingué l'après-midi , le jeudi 12.

• Passation des épreuves ASSR 2 par les élèves de 3ème le vendredi 13.

• sortie en Normandie des élèves de 3ème: visite des plages du débarquement et de cimetières de soldats alliés tués mors de l'opération, le mardi 17 mai.

• Du 16 au 25 mai, sortie des élèves de 6ème à la base de la Rincerie, en Mayenne, à raison de 2 jours ½ par classe. Activités EPS et SVT.

Actions dans le cadre du CESC :

• sortie des élèves de 3ème 5 (SEGPA) au centre de planning familial de Segré, les mardi 10 et vendredi 13, le matin.

Réunions diverses et conseils de classe :

• le mardi 10 mai, à 17 h 30 : réunion de la commission d'hygiène et de sécurité (CHS)

• le vendredi 13 à 18 h : réunion du bureau de l'ASE (Association socio-éducative), pour présenter le projet de futur FSE (Foyer socio-éducatif) qui doit prendre le relais de l'ASE en septembre 2011.

• Le lundi 16 mai à 17 h, réunion du comité de pilotage de l'ENT e-lyco du collège.

• Le jeudi 26 mai à partir de 17 h 30, réunion de la commission restauration scolaire.

• Le vendredi 27 mai, conseil de classe de 3ème 1, à partir de 17 h (conseil de professeurs LPC de 17 h à 18 h,conseil de classe de 18 h à 19 h 30)

• le lundi 30 mai, conseil de classe de 3ème 3, à partir de 17 h (conseil de professeurs LPC de 17 h à 18 h,conseil de classe de 18 h à 19 h 30)

• Le mardi 31 mai : conseil de classe de 3ème 4, à partir de 17 h (conseil de professeurs LPC de 17 h à 18 h,conseil de classe de 18 h à 19 h 30) .

Orientation, examens :

• Jeudi 12 mai : début des oraux de l'épreuve d'histoire des arts du DNB (Diplôme National du Brevet), pour les élèves de 3ème inscrits en série collège.

• mardi 17 mai : commission départementale de pré-affectation en LP pour les élèves de 3ème.

• Lundi 23 mai : notification des pré-affectations en LP aux familles

• Commission d'affectation en 3ème module de découverte professionnelle 6 heures pour les élèves de 4ème.