Actualités du Mois

Actualités de Mars 2011

Par admin georges-gironde, publié le mardi 12 avril 2011 14:08 - Mis à jour le mercredi 13 avril 2011 09:21

(pour le détail des dates, se reporter à l’agenda)

Plusieurs événements à retenir pendant cette période, dans plusieurs domaines :

Sorties ou activités pédagogiques particulières:

• Les élèves de CM2 de l’école publique de Noyant-La-Gravoyère sont accueillis au collège sur le plateau technique espaces verts / environnement de la SEGPA.
  • Séjour culturel et linguistique en Angleterre pour les élèves des classes de 4ème , du 20 au 25 mars.
  • Séjour à Paris des élèves des classes de 5ème , dans le cadre de leurs projets « histoire des arts », du 23 au 25 mars inclus.
  • Accueil des élèves de CM2 des écoles publiques et privées du secteur, les mardi 22, jeudi 24 et vendredi 25 mars, de 9 h à 13 h : découverte de l’établissement, prise en charge par des enseignants, la CPE, déjeuner au restaurant scolaire.
  • Les élèves de 3ème SEGPA en stage en entreprise du 21 mars au 8 avril.
  • Les élèves de 3ème en stage d’observation en entreprise du 21 au 25 mars.
  • Les élèves de 4ème SEGPA en stage du 21 au 25 mars.
  • Intervention du CNDC auprès des élèves de 3ème 2 le jeudi 31 mars, dans le cadre du projet « histoire des arts » de la classe.

Actions menées dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté):

• Action CESC auprès des élèves de : ateliers avec l’association Handisport, les enseignants d’EPS et l’infirmière scolaire du collège, le jeudi 31 mars.

Réunions d’information à destination des parents :

• Réunion d’information sur le voyage en Italie des latinistes, à destination des parents concernés des classes de 5ème , 4ème et 3ème.
  • Rencontres parents – professeurs principaux pour la remise des bulletins du deuxième trimestre (voir agenda)