Voie générale et technologique

Voie générale et technologique : Bienvenue

Par admin georges-gironde, publié le lundi 14 mars 2016 15:53 - Mis à jour le jeudi 28 avril 2016 14:11

Un élève orienté en seconde générale et technologique (GT) à la fin de la 3ème bénéficie d'une place dans son lycée public de secteur, en l'occurrence le lycée Blaise Pascal de Segré. Il devra choisir deux enseignements d'exploration (EDE) pour sa classe de seconde. Les EDE proposés par Blaise Pascal sont présentés dans un document à téléchérger ci-contre.

Dans le cas où un élève envisage de suivre une seconde spécifique (section européenne, ABIBAC...) ou avec des enseignements d'exploration contingentés (EDE particuiliers), il doit constituer un dossier particulier, qui est fourni par le collège. La liste des secondes concernées est disponible en téléchargement ci-contre.

Lorsqu'un élève demande une seconde spécifique ou contingentée, il doit sur la fiche d'affectation en fin d'année toujours indiquer en dernier voeu son lycée de secteur, avec des EDE non-contingentés, pour être certain d'avoir une place en seconde GT dans le cas où son premier voeu ne serait pas satisfait.

Pour une poursuite d'étude dans un établissement privé sous contrat (par exemple le lycée Bourg-Chevreau), la demande devra figurer sur la fiche d'affectation au troisième trimestre, et il faut dès maintenant prendre contact avec le lycée.