Sorties et voyages scolaires

• Programme de l'échange avec l'Allemagne

Publié le lundi 30 avril 2012 09:43 - Mis à jour le lundi 30 avril 2012 09:43

Vous pouvez télécharger ci contre le diaporama de présentation de l'échange avec l'Allemagne.

Départ le mercredi 2 mai !

• Séjour à la Rincerie

Par BENOIT CROCHETET, publié le jeudi 5 avril 2012 08:34 - Mis à jour le jeudi 5 avril 2012 08:34

Retrouvez les informations concernant le séjour des 6èmes à la Rincerie (en particulier le trousseau) dans les deux documents téléchargeables.

• Programme Voyage Londres 2012

Par BENOIT CROCHETET, publié le mercredi 29 février 2012 10:24 - Mis à jour le mercredi 29 février 2012 10:24

Retrouvez en fichier téléchargeable le diaporama de présentation projeté lors de la réunion d'information du 28/02/12.

Des informations complémentaires seront mises en ligne au fur et à mesure sur cette page.

• Voyage en Angleterre 2011

Par admin georges-gironde, publié le mardi 24 mai 2011 10:53 - Mis à jour le mardi 24 mai 2011 10:53

Du 20 Mars au 25 Mars, 53 élèves de 4eme et leurs professeurs d'anglais se sont rendu en Grande Bretagne.

La destination était la ville d'Hastings au sud est de l'Angleterre.
    Au cours de ce séjour les élèves étaient hébergés dans des familles britanniques et ont ainsi pu découvrir pendant quelques jours le quotidien « à l'anglaise » !

Ce voyage a été l'occasion de nombreuses visites :
    • HMS Victory (navire de l'Amiral Nelson)
    • Museum d'Histoire Naturelle de Londres
    • Visite d'Hastings
    • Site de Battle Abbey
    • La Cathédrale de Canterbury
    • Le British Museum de Londres
    • Visite pédestre de Londres et de ses monuments, en particulier Big Ben et Buckingham Palace

Si le voyage aller s'était passé à bord d'un ferry, le retour a permis de tester le tunnel sous la Manche.
    Une grande première pour beaucoup des participants !
    Good bye England and see you next year !