Le Foyer Socio-Educatif (FSE)

Qu’est-ce que le FSE ?

Le FSE permet :
– de financer les ateliers proposés aux élèves le temps du midi, par exemple le club théâtre, le club échecs, le club robotique, l’atelier danse, l’atelier orchestre.
– de financer le foyer des élèves.
– d’apporter une participation au financement des sorties scolaires (15 euros par élève pour une sortie sur l’année scolaire pour les membres du FSE)
– de financer le spectacle du collège.
L’adhésion qui est obligatoire pour participer à un club s’élève à 8 euros.
Cette adhésion peut se faire tout au long de l’année en retournant le bulletin d’adhésion ci-contre.

Qu’est-ce que le FSE action ?

Grâce à plusieurs ventes effectuées au collège (vente de bulbes, vente de chocolats, vente de brioche …), le FSE action peut ainsi participer au financement des sorties scolaires. Il donne une subvention au collège et permet de réduire le coût de la sortie pour l’ensemble des élèves.

Si vous souhaitez participer aux projets de vos enfants au sein du collège, n’hésitez pas à devenir membre actif du FSE.