Atelier Orchestre

Chaque année, l’orchestre du collège se retrouve tous les jeudis de 16h à 18h pour une répétition encadrée par le professeur d’Éducation Musicale.
Il existe depuis maintenant une quinzaine d’années. Il est constitué d’élèves de tous les niveaux qui souhaitent partager leur pratique de la musique en collectif.

Projet en partenariat avec le Saveurs Jazz Festival et l’Anjou Bleu
L’orchestre est soutenu par l’association Jazz au Pays (organisatrice du Saveurs Jazz Festival) et l’Anjou Bleu. Chaque année, un artiste intervenant est invité pour faire travailler les élèves (6 sessions) autour d’un projet fédérateur, en lien avec le Saveurs Jazz Festival.
Cette année, les élèves travaillent à la production d’un concert. La restitution aura lieu le 4 mars 2022.

Spectacle du collège
En parallèle du travail pour la production du concert, l’orchestre s’est déjà mis au travail, en préparant le répertoire du spectacle du collège (17 & 18 juin 2022) pour lequel il accompagnera la chorale.

Les temps forts de l’année 2023 – 2024 :

Les temps forts de l’année 2022 – 2023 :

Les temps forts de l’année 2021 – 2022 :

Vidéos de spectacles