A peine entré dans le couloir des vestiaires, on se range pour ne pas déranger les filles, impressionnantes de leurs gabarits. Certaines vont au soins et se faire masser, d’autres se maquillent ou se plaquent les cheveux, chacune à sa routine avant le match. On sent la concentration qui monte et la tension avec, et on entend de plus en plus le public qui se met en place.
Tous fiers avec leurs maillots blanc et le logo des Neptunes, les élèves de la section vont entrer dans l’arène tour à tour main dans la main avec une joueuse de Nantes ou de Gloria, un club roumain. Musique, lumière, photos, applaudissements, tout est fait pour rendre cette entrée magique et en même temps très protocolaire.
Huit élèves de la section vont assurer la serpillière pendant le match et entourent le terrain au plus près des joueuses et des actions. Tranquilles, ils n’auront même pas à intervenir.
Le reste des élèves au rythme des percussions juste à côté de nous encouragent avec les mains et la voie les joueuses qui livrent un duel équilibré dans un premier temps mais qui en seconde période tournera à l’avantage des Roumaines 34- 29.
Qu’importe la journée était super et tous et toutes alignés devant ses sportives de haut niveau avant le début du match, la section sportive de Georges Gironde avait fière allure.
Merci au club de Segré handball pour l’organisation de la sortie par le biais de Freddy Mazan, coordonnateur du club pour la section qui avec le collège ont financé cette sortie exceptionnelle pour les élèves.
Mr Leriche Philippe,
coordonnateur de la section sportive pour le collège