Clubs

Lors de la pause méridienne, différents clubs sont proposés aux élèves.
Le club théâtre
Le club théâtre est encadré par Mmes Gohier et Berthelot et regroupe les élèves tous les vendredis de 13h à 14h.
Nous accueillons des jeunes de tous les niveaux, pleins de dynamisme et d’envie de partager leur amour du jeu.
Lors des séances, nous explorons divers jeux théâtraux afin de favoriser la constitution du groupe et d’apprendre à nous connaître. Les exercices visent à développer la concentration, la voix, la maîtrise du corps mais aussi et surtout à faire prendre conscience à tous de la nécessité d’être à l’écoute de l’autre sur scène.
Le club robotique
Le club robotique est ouvert aux élèves membre du FSE à partir de la 5ème. Cette année le club se déroule le mardi et le jeudi de 12h30 à 13h30.
Le principe du club est de réaliser un robot autonome afin de participer au concours Roborave France à Craon.
Trois équipes de trois élèves sont inscrites au chalenge A- Maze-ing. L’objectif est de concevoir, construire et programmer un robot autonome capable de parcourir un chemin surélevé (un labyrinthe) sans tomber et sans utilisation de capteurs.
Trois équipes sont inscrites au chalenge Sumobot. L’objectif est de concevoir, construire et programmer un robot autonome capable de participer à des combats de sumo : pousser le robot adverse hors du dohyo sans en tomber.
Les élèves doivent aussi réaliser un diaporama pour expliquer leur démarche, une vidéo en anglais et répondre à des questions en anglais pendant le concours.
Le club échecs
12 élèves participent régulièrement au club le mardi de 13h à 14h.

Atelier Georginews
Des élèves volontaires se réunissent tous les vendredis pour élaborer le petit journal du collège.
Premier bulletin d’information : Georginews N°1
Deuxième bulletin d’information : Georginews N°2 – 18.03.2024