Le conseil de la vie collégienne (CVC) est une instance citoyenne qui favorise l’implication des élèves dans la vie de leur collège et présidé par Monsieur ROUSSEAU (Principal). Depuis le mois de septembre 2021, des échanges destinés à améliorer le fonctionnement de l’établissement et les conditions de vie des élèves y sont organisés.
Dans le cadre de la commission embellissement et en collaboration avec les élèves germanistes, soutenus par Madame STEINEBACH (professeur d’allemand), puis avec leurs camarades hispaniques, épaulés par Madame MENDEZ (enseignante d’espagnol), les membres du CVC, avec la contribution de Monsieur LAGNADO (Conseiller Principal d’Education) ont tous ensemble décoré le réfectoire lors des menus à thème allemand et espagnol afin d’apporter encore plus de convivialité durant ce moment de partage.
En amont, dans le cadre de la commission menus, les membres de cette instance ont rencontré Monsieur HERRAULT (chef de cuisine) et Madame BOISRAME (gestionnaire) afin de faire des propositions de repas autour de thématiques, en lien avec les langues pratiquées au sein de l’établissement.
L’ensemble du personnel ainsi que les élèves de l’établissement ont eu la possibilité de partager des repas au rythme de la musique du pays, de goûter de nouvelles spécialités culinaires avec des produits et une décoration de qualité, grâce à l’implication de chacun.
Le repas allemand s’est déroulé le jeudi 24 février et le repas espagnol s’est tenu le 18 mars tout en respectant le label E3D que possède le collège, ainsi que les travaux de lutte contre le gaspillage organisé par les éco–délégués, soutenus par M. BULTEAU (principal adjoint).
Enfin, après la création d’une affiche et la participation du collège pour le concours national « non au harcèlement 2022 » et un passage dans les classes pour sensibiliser leurs camarades autour de ce fléau, la commission anti-harcèlement élabore une charte contre le harcèlement.