Dans le cadre de l’E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) dans lequel notre établissement est pleinement impliqué, deux classes de sixième du collège Georges Gironde ont été sélectionnées pour participer à un concours organisé par le département du Maine et Loire en 2022.
L’objectif était de mettre en place dans son établissement, une ou plusieurs actions pour sensibiliser au développement durable et à la lutte contre les gaspillages.
Le forum du développement durable en collaboration avec des écoles primaires du secteur est ainsi créé.
Ce beau projet a remporté le concours en juin 2022 et le département a offert la visite de Terra Botanica à l’ensemble des élèves du niveau.
Le 1 juin 2023, l’ensemble des élèves de cinquième ont pu se rendre à Terra Botanica et découvrir le monde du végétal.