Notre collège est très actif dans les diverses activités ERASMUS+ dans sa première année de certification.
En effet, les activités se font et se suivent avec grand dynamisme et participation de toute notre communauté.
Après des échanges de groupes d’élèves, qui ont commencé en novembre dans l’Allemagne, nous avons continué avec des projets e-twinning où plus de 50 élèves sont en activité pendant deux jours par mois, durant le pause méridienne.
Nous avons poursuivi avec des mobilités de personnel et nous avons accepté en même temps d’être établissement d’accueil pour permettre à nos partenaires européens de mieux connaître notre système éducatif et nos spécialités éducatives, car notre collège donne toute sa place à l’inclusion et à l’égalité des chances.
Pour continuer dans notre bonne lancée, nous mettons en place des mobilités de longue durée pour nos élèves et ainsi leur permettre d’être en immersion totale pendant au minimum quatre semaines sur place, dans un pays où l’on pratique les langues vivantes de notre collège.
C’est ainsi que nous présentons nos ambassadrices, nos premières élèves ayant profitées de cette belle aventure.
Elles ont passé trente quatre jours dans la ville de Villafranca, en Cordoue, en Espagne.
Grâce aux compétences acquises, elles sont devenues un soutien pour leurs camarades en cours d’Espagnol où grâce à cette mobilité, elles se sont vraiment améliorées dans la prononciation, le vocabulaire, la participation, l’assurance et la connaissance d’un de nos pays voisins, entre autres.
Aliyah, Emma et Léonore font rayonner notre communauté et font de leurs acquis, un outil de partage qui sert à l’amélioration et l’entre-aide de nos élèves.
Bon retour à elles qui représentent bien l’esprit de notre collège dont l’ouverture à l’international fait non seulement un objectif de notre projet d’établissement, mais aussi la concrétisation de nos ambitions pour tous et chacun de nos élèves !