Jeudi 9 février 2023, les élèves de 4ème SEGPA ont passé la journée dans une exploitation de maraîchage bio en agroforesterie à La Prairie, Grez-Neuville.
Ils ont participé à la plantation d’une haie champêtre, 100 arbres et arbustes ont été plantés dans la journée.
Thomas Chesneau, l’exploitant, a expliqué et montré comment les végétaux devaient être plantés.
Par binôme, les élèves ont commencé à creuser des trous, ils ont praliné les racines et ont ramené la terre autour du plan en respectant les consignes données.
Les élèves ont participé à divers moments, à de petites activités ludiques et pédagogiques afin de découvrir les végétaux d’une haie champêtre et des légumes de saison.
Monsieur Chesneau a répondu au questionnaire concernant l’importance des arbres, refuge d’une grande biodiversité, pour les cultures maraîchères en agroforesterie.
Les élèves sont revenus avec un sachet de légumes variés.