Les élèves de 4ème 6 SEGPA groupe 1 ont participé à la réalisation d’un massif de plantes aromatiques en janvier et février 2023, proche des cuisines du collège.
Ils ont répondu à la demande de Monsieur Héraud, chef cuisinier. Ils ont réalisé un cahier des charges, et fait des recherches sur les plantes aromatiques pérennes ainsi que leurs utilisations culinaires.
Les plantes choisies pour ce massif sont : le laurier, le romarin, le thym (3 espèces), la sarriette, la lavande, la plante à curry et la sauge officinale.
Pour la saison estivale, des plantes aromatiques annuelles seront ajoutées : le basilic, le persil, la coriandre …
Des plaques avec les noms latins des plantes et des affiches seront aussi réalisées par les élèves.

Fiche technique de la réalisation d’un massif de plantes aromatiques :
  • PREPARER le terrain.
  • POSER une bâche biodégradable au sol et FIXER la bâche avec des agrafes.
  • PLANTER les plantes aromatiques selon le plan.
  • METTRE un mulch de copeaux de bois en surface.