Lundi 30 mai

Après un long trajet de nuit, nous sommes arrivés à 8h, puis nous avons pris le petit-déjeuner.
Nous nous sommes installés puis avons réalisé une petite randonnée autour d’Arreau.
L’après-midi, c’était rafting pour tout le monde: c’était trop bien ! Mme Leray a terminé dans l’eau.
Ce soir, c’est temps calme pour récupérer nos forces pour demain.
Loane P., Esteban C., Hayley G., Lucas S., Noah D., Joan V.

Mardi 31 mai

Après s’être réveillés à 7h et avoir pris un bon petit déjeuner, nous sommes partis au canyoning pour les marmottes et en randonnée autour du lac de Loudenvielle pour les ours bruns.
L’eau était froide, nous avions les pieds gelés mais c’était génial !
L’après-midi, c’était spéléologie pour les ours bruns, une activité déstabilisante et inhabituelle.
Ce soir, soirée tranquille au chalet.
Elsa L., Elisa C., Lilou C., Tom R., Maxence V.

Mercredi 1 juin

Avec les ours bruns, nous avons découvert la neige à Piau Engaly, les marmottes et le milieu nature avec des guides. Puis place aux sensations fortes avec l’accrobranche au Moudang.
Les marmottes ont fait une randonnée autour du col d’Aspin. Puis l’après-midi, nous nous sommes enfoncés dans les grottes pour la spéléologie : tout va bien, on respire…
Emmy V., Tam N., Nora G., Maeva G., Juliana V., Wendy R., Marie C.

Jeudi 2 juin

Ce matin, les marmottes ont effectué une randonnée en montagne. Au programme : découverte de la vie en montagne, luge sur la neige, rencontre avec les marmottes et les images. Puis, l’après midi, nous avons fait de l’accrobranche où plusieurs émotions se sont mélangées : stress, peur et joie. Plusieurs chutes légères dans la bonne humeur et des professeurs bloqués sur la tyrolienne.
Pour les ours bruns, c’était journée canyoning. Il y avait un peu de stress au début mais le toboggan situé en début de parcours nous a rassuré. Il y avait deux cascades où il fallait descendre avec une corde. L’eau était agréable.
Lisa N., Kimi S.,  Élina B., Noé C., Joshua D., Yanis S., Maxime S.
Les groupes
Les activités