Collège Georges Gironde

Collège – Segre En Anjou Bleu

Anjou
Sélectionnez une page
Lundi 20 mars
Les élèves et leurs professeurs ont quitté le collège vers 8h, direction la gare de Laval pour prendre le train vers Paris. Ils ont pris le métro et pique-niqué avant de pendre le train à la gare de l’Est pour se rendre à Stuttgart puis Markgroningen. Ils sont arrivés avec un peu d’avance vers 17h35.
Mardi 21 mars
Les élèves se sont retrouvés ce matin dans le parc de l’école. Ils ont pu partager un cours avec une classe allemande.
Ils ont été accueillis officiellement à la mairie.
Mercredi 22 mars
Excursion à Ulm aujourd’hui pour nos élèves français et allemands sous un soleil radieux.
La ville où Albert Einstein est né est également connue pour sa cathédrale, notamment son clocher d’une hauteur de 161 m, le plus haut du monde!!!
Les élèves ont participé à un rallye pour découvrir la ville le matin.
Ils ont profité d’un temps libre pour déjeuner et acheter de petits souvenirs en centre-ville avant d’entamer l’ascension du clocher de la cathédrale qui compte 761 marches. Les dernières marches n’étaient pas accessibles mais chacun s’est montré courageux pour admirer la vue d’en haut.
Les 2h de trajet retour ont été très calmes.
PS : Alles gute zum Geburstag Raphaël !
Jeudi 23 mars
Encore une journée bien remplie pour nos élèves français.
Ils ont pu découvrir le centre de Stuttgart avant de visiter le Grand Théâtre. La salle de spectacle très moderne, mais surtout le plateau, les coulisses et tous les corps de métiers qui interviennent pour la réalisation d’un spectacle.
Ainsi, ils ont pu monter sur le plateau et comprendre les diverses interventions des éclairagistes, des menuisiers, des peintres, des costumiers, des maquilleurs … 1400 personnes travaillent ainsi au sein de ce théâtre, qui propose des spectacles de ballet, d’opéra et de théâtre ! 
Après ce chouette moment culturel, nous avons repris le S-Bahn en direction du Musée Mercedes ! En totale autonomie les élèves ont pu parcourir ce musée à l’architecture incroyable, et admirer l’évolution des voitures depuis leur création jusqu’à nos jours… 
La mise en scène de l’installation des voitures est en elle-même déjà exceptionnelle. Quant aux voitures … les élèves rêvaient d’en ramener dans leurs bagages 🧳.
Retour dans les familles en fin d’après-midi… même si certains se sont arrêtés manger une bonne glace 🍨 avant !!!
 
Vendredi 24 mars
Matinée de travail au HLG !
Au programme : échauffement collectif, mise en scène et répétitions des saynètes préparées en France avec les étudiants de l’ASTA avant la représentation devant les parents ce soir lors de la soirée conviviale.
L’après-midi, les élèves ont retrouvé les familles pour des activités diverses et variées : patinoire, shopping, …
A partir de 19h00 nos jeunes comédiens en herbe ont pu monter sur les planches devant le public composé des familles allemandes.
Après avoir joué leurs saynètes,  tous les jeunes ont chanté « Liebe ist » par Namika et Zaz, comme ils l’avaient fait à  Segré.
Les plats apportés par les familles ont connu un franc succès lors de cette soirée conviviale.
Bravo à tous.
Le samedi et dimanche se passent en famille. 
A lundi pour la visite du Residenzschloss à Ludwigsburg.
 
Lundi 27 mars
 
Mardi 28 mars
Le retour en France